mon big wall d’intérieur

20160429_185340-0120160429_185327-0120160429_185259-01

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas repris ce blog pour archiver mes travaux en lettres.

Voici donc les quelques mois passés sur les murs intérieurs et extérieurs des gens qui m’ont fait assez confiance pour me les confier !

Mon « grand » contrat fut celui de la société MGI, pour lequel une agence de com’ aixoise (7 lieux) m’a demandé d’intervenir. La mise en place a durée des semaines et je remercie Nathalie de l’agence pour avoir fait l’intermédiaire des négociations plutôt serrées entre la boite et moi.

J’ai ainsi pu intervenir au mois de mai dernier…5 mois de recul pour rédiger un papier et présenter mes photos c’est raisonnable je trouve…

Ce qui est super dans ce plan, c’est que pour un peintre en lettres, je n’ai fait aucune typo !

les logos et les quelques sigles sont fait au pochoir et le gros du travail fut de réaliser ce ******§!&#****** de dégradé sur 3 pans de murs qui m’a pris une bonne dizaine d’heures…

Les aérosolistes se moqueront de ma persévérance à bosser au spalter et en dilution, mais j’ai proposé un travail sans aérosols et au pinceau….pour ne pas trop m’éloigner de mon travail de peintre…à défaut de lettres !

acrylique pour le revêtement de fond, markers à l’huile « 4 artists » (PEBEO) pour tracer la centaine*2 (car je les ai doublées pour qu’elles ressortent les mignonnes!) de lignes entre les points repris au pochoir car les premiers tracés étaient pas très jojo !

2 journées de 10 heures sur l’échelle sans compter le travail infographique préalable pour donner une idée à un client exigent. En même temps, il confie 15m2 à un artiste inconnu par l’intermédiaire d’une agence pour que ses clients, en sortant de l’ascenseur, entrent dans son logo…je ne suis pas mécontent du résultat !

Lui aussi, bien qu’il m’ai fait dire à la fin du chantier, pourquoi on ne voyait pas bien les points et liaisons blanches sur le fond blanc….arrrrg ! j’ai fait passer ça pour un parti-pris artistique (salut Florent !)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s